Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quiet Forces
12 mars 2006

Soft Day...

One day more and I think I'm not totally correct!!

Ca ne vous est jamais arrivé de vous dire :  merde alors, qu'est-ce que je parle mal ! .... ??
Vous savez, le genre de situation où, emporté(e) par votre quête de sincérité totale par rapport à vous-même, vous vous dîtes qu'après tout, si ce que vous faîtes ou dîtes ne plaît pas, et bien... c'est pareil!! Tiens, jamais mis autant d'accents circonflexes dans une même ligne...
Enfin  passons! Je disais: le genre de scènes où on s'illustre par son naturel, frôlant la limite de la correction linguistique... Et là, 1, puis 2, puis une belle ribambelle (assonance?) de gros mots et autres figures de style sortent de notre bouche! Et c'est si naturel, presque instinctif, que ça ne nous effleure même pas l'esprit, jusqu'à ce qu'on lise dans le regard de l'autre qu'on a passé une étape. Cette étape pourrait s'appeler 'Oh Merde' mais on va éviter! C'est le moment où on le jugement s'installe : jugement = intolérance?? Une question à méditer de plus!
Si on ajoute à cette salade un bon accent bien de chez nous, peut-être raillé au début, puis il s'installe l'accent, il s'épanouit dans notre langage, et on vit avec: on est dedans jusqu'au cou! Et on s'en rend plus compte!
Donc il y a vraiment moyen de passer pour un blaireau (ou une blairotte!) devant quelqu'un qu'on aurait pu impressionner mais en fait, bah...non!

Ah, et j'oubliais les manifestations du corps humain, auxquelles on laisse parfois une liberté d'expression, totale... Il paraît que la bouche fermée ça ne compte pas : d'après vous??

Nous pouvons donc essayer de mettre en place une sorte d'expérience: le Soft Day.
Cela consisterait à voir un peu ce qu'on est capable de sortir en une journée comme 'politesses'... On pourrait faire ça tout seul, mais bon, le mieux serait de faire ça à 2, le temps d'une journée (histoire de se rendre compte quand même!), et de noter un peu, soit en se retenant, soit en étant naturel: ça peut être sympa c'est certain! Vous pouvez aussi essayer une journée sans gros mots, mais là c'est de la haute voltige hein??

Bon, et bien, enjoy it!! Et commentez à fond la caisse, c'est ça le Soft Day, c'est ça la Force Tranquille...

Bienvenue Babou!! Je ne savais pas que Popeye te faisait penser à moi ;)  Saperlipopette!!! Ah, ça commmence!

return_of_pop_i_2

Publicité
Publicité
Commentaires
K
" Bon euh... jvais vous laisser, sinon tous ché landrus vontètre à lporte..." <br /> <br /> Ca se dit aussi en Picardie : tu sais Chouille, on vient du même endroit, sauf que moi ben je suis venue en bus, ça me fait peur des fois!<br /> <br /> Quelqu'un connaît les FATALS PICARDS ici ??
C
et rapassez al baraque tas de batards c bon non!big dédicace à la picardie qui sommeille au fond de nous tous et salut a toi salut a toi et salut a toi aussi
K
Bah écoute à toi de voir! Quel est votre gros mot préféré? Je trouve que 'connard' c'est pas mal... Enfin ça veut dire quelque chose pour moi... Tu restes avec nous AmandeDouce?? Cool...
A
Une journée sans gros mots... Hum... Putain et merde, ça compte ?
K
Ouh là... Je vois que ça réagit sec, c'est bon ça!! Bravo Chouille, je pensais pas que tu serais rnr... Mais en fait t'es plus que ça, t'es belliqueuse aujourd'hui!!! Enfin, j'ai UN résultat pour mon étude! Lalalalalèreuhhhh!<br /> <br /> BSX
Quiet Forces
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Quiet Forces
Publicité